Les femmes politiques détruisent l'égalité homme/femme
L'égalité homme/femme est un combat de notre société. J'adhère à 100% à cette idée même si je ne suis pas toujours en accord avec son mode d'application. L'émancipation de la femme comprend la liberté de jouir de ses revenus à sa guise, la liberté de ses choix de vie sans contrainte extérieure, la liberté d'expression.. Ces avancées ne sont possibles que si nos élites féminines sont reconnues par l'ensemble de la population et deviennent des icones à suivre. Les femmes politiques revêtent dans ce cadre un rôle primordial. Dans les années après guerre, nombre d'entre elles ont eu des statuts et des statures équivalents à ceux des hommes. Le meilleur exemple fut, selon moi, Simone Veil. Je ne veux pas revenir sur son parcours exceptionnel ; son périple incluant les camps d'extermination, son combat pour l'avortement, la présidence de l'Union Européenne. C'était une femme d'état. Son charisme, sa tenue, son éloquence, son intelligence insufflaient le respect. Qu'on soit de son camp politique ou non, nul ne remettait en cause ses compétences. Elle avait mis les femmes au niveau des hommes et l'égalité des sexes en découlait naturellement.
Aujourd'hui, nos représentantes ne partagent pas la même aura. Prenons, par exemple, Agnès Panier-Runacher qui, pour défendre une loi sur les ZFE très controversée, affirme sans aucun complexe que les "moins riches n'ont pas de voiture". Déjà, un ministre doit vérifier les données avant de s'exprimer pour rester crédible. Certes, les 20% les moins aisés sont les moins équipés mais 66% d'entre eux possède un véhicule !!! Madame la ministre, ingénieure d'une prestigieuse école, a dû oublier les notions mathématiques qu'elle a apprises. Ensuite, cette remarque montre le manque de respect qu'elle éprouve vis à vis des classes populaires. Les centres villes deviennent des ghettos pour riches où les gueux n'ont plus leur place. Notre ministre est la digne représentante de cette pseudo élite complètement "hors-sol". Sa déconnexion avec le monde extérieur est caractéristique de ces populations vivant dans un monde imaginaire à l'écart des réalités quotidiennes de la majorité des français. Ca prouve aussi son manque de connaissance, son manque de recul et par de là son incompétence criante. Représente-t-elle avec honneur la gente féminine ? Non, bien au contraire. La population conclura rapidement qu'elle n'a pu accéder à ce poste uniquement grâce à l'application de la parité dans les instances dirigeantes (loi stupide s'il en est car les responsabilités doivent être données à des personnes en fonction de leur compétences et non à cause de leur genre. Ca ne me dérangerait pas qu'il y ait plus de femmes que d'hommes dans un comité de direction si elles sont choisies pour leur savoir faire). Par ailleurs, nos femmes politiques, et des hommes aussi je vous rassure, sont atteintes de la maladie du Trumpisme : il faut faire le buzz pour attirer l'attention quitte à dire des aberrations.
Ce virus a même affecté notre ministre de l'Education Elisabeth Borne. Jusqu'ici, elle était une ambassadrice de la gente féminine de bon niveau (même si nous ne partageons pas ses idées). Elle avait mené la réforme des retraites de main de maître. Le sujet était difficile, mais elle est arrivée à ses fins et a fait passer cette réforme impopulaire mais vitale pour notre pays sans provoquer de révolution, ni blocage du pays. Que lui a-t-il pris d'annoncer que les enfants pourraient penser à leur avenir professionnel dès la maternelle ? Etait-elle sous l'emprise d'un médicament puissant ? Avait-elle atteint sa limite de fatigue ? Est-ce que ce sont les premiers symptômes d'Alzheimer ? Toujours est-il que cette polytechnicienne s'est ridiculisée entraînant avec elle l'ensemble de ses concitoyennes. Comment à 5 ans peut-on avoir une idée de son avenir professionnel ? J'ai rarement discuté avec des têtes blondes qui souhaitaient devenir financier, agent immobilier, plombier, avocat ou assistant de direction avant 6 ans. Si nous ouvrions parcoursup en sortie de grande section, nous aurions une multitude de chanteurs, acteurs, pompiers, coiffeurs, mais surtout héros Marvel. Je ne suis pas sûr que ce soit là l'avenir de notre pays. Madame la ministre, s'il vous plaît, faîtes une cure de sommeil ou réfléchissez avant de parler. La France et la cause féminine vous en serez gré.
La personnalité ressemblant le plus à Trump et ridiculisant le plus les femmes est, vous vous en doutez, Sandrine Rousseau. Son programme n'est fait que de déclarations stupides lancées lors de ses interventions médiatiques ou dans ses discours. Elle lance des slogans et des phrases sans la moindre réflexion uniquement pour choquer et avoir un écho dans la presse. Rappelons ses anecdotes sur les barbecue, les OQTF et dernièrement sur l'industrie de l'aviation. Il n'y a aucune réflexion dans ses paroles. Ce sont juste des invectives. Par contre, elle manipule très bien l'opinion. Demandez à l'ancien patron des écologistes, elle l'a accusée de maltraitance vis à vis de sa conjointe. Il a dû démissionner. Il a été montré du doigt, sali, banni de la société politique. Et le pire, c'est qu'il a été blanchi par la justice. Par contre, elle l'a tué pour sa propre carrière. Elle est non seulement stupide mais c'est aussi une femme débordante d'ambition qui tuerait père et mère pour le pouvoir et sa propre gloire. Le pire dans tout ça est qu'elle se dit féministe. Ce n'est pas vrai. Elle est auto centrée sur elle et n'accepte aucune idée autre que les siennes. Elle pense qu'elle est la plus intelligente du monde (première preuve de sa bêtise). Elle ne défend pas l'égalité homme/femme. Au contraire, elle braque les gens avec ses sorties et elle obtient le résultat opposé : le rejet par la majorité de la population
Au dernières élections présidentielles, nous avons pu juger du niveau de confiance que les électeurs portaient aux femmes politiques françaises. Anne Hidalgo a réussi le score mirobolant de 1,7% soit moins que Jean Lassalle, Fabien Roussel et Nicolas Dupont-Aignan. Excusez du peu ! Et, elle se permet encore de donner des leçons de morale !! Le ridicule ne tue pas. Valérie Pécresse a réussi l'exploit de faire moins de 5% (4,75% exactement) et de devoir rembourser sa campagne. Jamais la droite républicaine n'avait fait aussi peu. Ces deux résultats montrent bien que les femmes politiques françaises ne sont pas prises au sérieux et qu'elles desservent l'égalité tant prônée. Il est vrai qu'en plus d'être des femmes politiques, elles représentaient aussi la région parisienne et que le rejet de cette classe dirigeante déconnectée des préoccupations des français mais aptes à faire la morale ne les a pas favorisées.
Trois femmes arrivent à sortir leur épingle du jeu dans ce marasme. Je les surnomme les 3 M : Manon Aubry, Marion Maréchal Le Pen et Marine Le Pen. Ce sont les seules reconnues par les français lors des élections et donc les meilleures représentantes de la cause féminine. Mais, elles sont juste extrémistes dans leurs idées. Alors, s'il vous plaît, Mesdames, Messieurs des partis démocratiques, choisissez des femmes politiques pour vous représenter avec un minimum de sérieux, d'analyse, de synthèse et d'intelligence quitte à ne pas respecter la parité. Les femmes seraient mieux représentées et leurs causes plus entendues grâce à des ambassadrices reconnues par tous. Et surtout, elles pourraient représenter la France au plus haut niveau. A moins que vous préfériez qu'une des 3 M n'accède au pouvoir?
Commentaires
Enregistrer un commentaire