Guignol se fait poser un lapin en direct : le signe du déclin de l'Europe

    Guignol s'ennuyait fortement dans son palais de l'Elysée. Maintenant qu'il avait déclaré l'état d'urgence militaire, il n'était plus aux commandes. Ce n'est pas lui qui gère le budget ou qui décide des actions à entreprendre. Il y a un gouvernement pour ces choses là. Et ce gouvernement dépend d'une Assemblée Nationale hostile. Alors il s'ennuie, pire il s'emmerde......

    Pour passer le temps, quoi de mieux que de papoter au téléphone avec des relations. Alors, il prend son répertoire et appelle le premier venu. Le seul hic, c'est que les autres ont un emploi du temps chargé. Ils ont du travail, ils ont des responsabilités. Alors quand Guignol appelle son copain ukrainien alors que celui répond à des journalistes, ça fait le buzz. Et son ami, lui raccroche au nez, lui rétorquant qu'il le rappellerait dans 15-20 minutes après avoir terminé son discours auprès de la presse pour passer des messages positifs vers sa population en guerre depuis trois ans ou des compliments à ses nouveaux ex alliés qui lui coupent toute aide militaire s'il ne donne pas ses terres rares. Zelensky gouverne un pays, lui. Il doit faire de la diplomatie. Alors, quand Guignol l'appelle pour lui raconter la dernière blague à la mode : " c'est un OQTF qui part en Algérie. Que fait-il quand il atterrit ? Ben, il repart en France tout frais payer par la bande à Guignol", il écourte l'appel. Il le fait gentiment, mais il l'envoie paître. Pourquoi le prendrait  il toute affaire cessante. Il n'a aucun pouvoir. Les négociations se font entre Russes et Américains sous l'égide de l'Arabie Saoudite. Les Européens, expert en leçon de morale, sont ouvertement mis à leur niveau ; c'est à dire inexistants. 

    Il y en a marre que notre pays soit assimilé à une nation de Guignols car notre classe politique est incompétente au niveau diplomatique depuis 18 ans exactement. Depuis, que le Petit Nicolas, grand précurseur de Guignol s'est rangé sous la bannière étoilée et a rejoint l'OTAN. Notre force militaire s'est étiolée. Il faut savoir qu'en cas de guerre, nous avons des munitions pour quelques jours, peut être une semaine. Nous avons perdu notre influence diplomatique en particulier en Afrique en nous auto-flagellant et en nous nommant de colons sans aucune morale. Je ne me souviens pas avoir entendu, les Anglais remettre en cause leur passé colonial. Ils en profitent largement en échangeant avec les pays du Commonwealth. Le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Inde et bien sûr la Russie et la Chine ont plus d'influence que l'Europe dans le monde. Ils savent noyauter les autres nations et les coloniser, plus insidieusement qu'avant, mais de manière tout autant efficace. 

    Alors, reprenons le dessus. Arrêtons de nous écraser devant des pays qui se moquent de nous : Mali, Niger, Burkina Faso et surtout l'Algérie. Formons une véritable Europe. Une Europe fédérale avec un pouvoir central et trois prérogatives : la défense, la politique extérieure et la fiscalité. Il sera nécessaire de stopper le masochisme ambiant de nos élites "woke" qui prônent que tout est mieux ailleurs et que nous sommes les méchants blancs colonisateurs et pollueurs. Il faudra sûrement réduire le nombre de participants mais il faut ce cataclysme pour que le monde entier sache que nous existons. Nous sommes plus nombreux que les Russes, les Brésiliens, les Américains. Dépêchons nous de le faire démocratiquement. Les extrêmes dites de droite sont au porte du pouvoir dans de nombreux pays. Nous sommes comme en 1938 aux accords de Berlin. Il faut juste prendre la position opposée.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1,2 Mds € d'économie à l'Education Nationale sans la moindre réforme : pari tenu ?

Les mathématiques c'est pour les idiots ?

La CGT et Sud Rail responsables de 7% des émissions de CO2 en France : incroyable !!!