Venez voir le nouveau spectacle : Guignol à l'Elysée
Au début, j'ai cru que c'était une Fake News. Mais quand j'ai entendu la même information sur RTL, lu un article dans le Monde, je me suis dit : il n'a pas osé. Mais comme disait notre meilleur dialoguiste : "les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
Revenons sur les faits : début de semaine dernière, notre cher Président de la République répond à un influenceur qui se plaint de ne pas pouvoir payer par téléphone son péage et qu'il a dû payer une contravention suite à sa verbalisation par la gendarmerie. Le dossier doit être pris en compte !! Et tout de suite, nos gentils médias acquis à la cause "woke" reprochent aux forces de l'ordre leur manque de perspicacité et crie à l'injustice. Pour ma part, mon opinion était que les gendarmes ont appliqué les consignes, certes discutables, mais ils ont respecté les ordres. Mais je trouvais surtout ce fait divers sans intérêts et m'étonnais du tapage fait sur le sujet. Ma stupéfaction étant encore plus grande de voir le chef de l'état s'emparer de cette affaire. Comme il doit s'ennuyer, réagir sur les réseaux sociaux doit l'occuper et lui permettre de ne pas être transparent vis à vis de ses concitoyens. Je pensais qu'il avait les relations extérieures dans sa mission, mais l'Ukraine, le conflit israélo-palestinien, la guérilla au Congo premier fournisseur de terres rares, la guerre économique Etats-Unis / Chine, le déclin de l'influence européenne ne doivent pas être des sujets à la hauteur des capacités intellectuelles de "Jupiter".
Puis, on apprend que cet influenceur est un activiste islamiste dont le seul but est de mettre en cause les autorités françaises et dans ce cas précis la gendarmerie nationale. Alors là, on est bouche bée : le Président de la République donne raison aux divagations d'une personne souhaitant la fin de notre système. Comme tout français, on baisse les yeux, on a honte. Le Mozart de la finance s'est métamorphosé en Simplet . Mais comment les agences de communication payées grassement par les impôts des contribuables ne sont pas renseignées ? C'est à peine croyable et même inadmissible. A-t-on remercié pour faute grave les responsables de communication du chef de l'Etat comme ils le méritent ?
Enfin, en fin de semaine, un communiqué laconique nous informe qu'aucune contravention n'a été dressée par les services de l'état à l'endroit indiqué par l'influenceur. On a envie de se cacher, ne plus sortir pour ne pas croiser les regards moqueurs des étrangers. Simplet s'est transformé en Guignol.
Guignol... Hum Guignol...Eureka ! J'ai compris !
C'est une stratégie. Le Premier Homme de France a décidé de faire mourir de rire ses principaux opposants. En faisant le guignol et en passant pour un imbécile patenté, les dirigeants des pays en compétition avec nous sont hilares et risquent à terme de s'étouffer. La dissolution, l'augmentation de la dette, le "quoi qu'il en coûte". Tout est calculé pour éliminer Trump, Poutine et les autres. Ils sont comme les lobotomisés qui attendent quotidiennement leur série télévisée. Ils sont accrocs à l'influenceur le plus célèbre de la planète : "mais que va-t-il pouvoir inventer aujourd'hui pour qu'on se marre un peu ?" Sa copine Ursula Von Der Leyen a adopté la même stratégie. La norme café a été pensée pour faire mourir de rire Elon Musk. Comment ne pas avoir un fou rire quand une norme amène les constructeurs automobiles européens à payer des droits CO2 à Tesla, leur concurrent direct, pour pouvoir vendre des véhicules ? Et les normes qui plombent la compétitivité de nos entreprises et notre agriculture vis à vis pays hors UE ?
En conclusion, je voudrais présenter mes excuses à tous ceux qui ont voté pour notre cher Jupiter au premier tour en 2022. Je n'avais pas compris la stratégie du guignol. Vous étiez beaucoup plus clairvoyant et aviez déjà compris la stratégie. Bravo ! Chapeau Bas !
Commentaires
Enregistrer un commentaire